La vie d'une femme est ponctuée de phases aux besoins spécifiques qui nécessitent un accompagnement précis, adapté et personnalisé.
À l’image des saisons, différents cycles de vie se succèdent, éveillants à l’intérieur du corps féminin des sensations et des émotions bien particulières.
- Pour la jeune fille qui vit ses premières règles. Étape fluide et légère pour certaines, douloureuse et source de tension pour d'autres.
- Pour la femme qui souhaite donner la vie et pour qui ce projet tarde à venir.
- Pour la femme devenue mère qui vient d'accoucher et qui a besoin d'énergie et de prendre avant tout soin d'elle, condition essentielle pour répondre aux besoins de son enfant.
- Pour la femme qui sent son cycle menstruel évoluer, avec l'apparition de symptômes inconnus...une période de périménopause débute, suivie de la ménopause.
- Pour la femme atteinte d'un cancer qui a besoin d'une hygiène de vie soutenante en plus de ses traitements allopathiques.
Ces différentes phases peuvent être accompagnées pour être traversées avec davantage de sérénité.
Mon rôle est d’aider les femmes à chaque étape de leurs vies en identifiant les causes des « problèmes » qu’elles rencontrent et en les aidant dans le choix et la mise en place de solutions naturelles et efficaces.
Une alimentation adaptée au profil et aux symptômes, un rythme de vie plus en accord avec leurs besoins, des ressources pour accueillir leurs émotions et diminuer leur charge de stress, des plantes et des micronutriments ciblés…sont autant de stratégies que je mets à leur disposition.
☆ Quand l'endométriose s'invite dans le corps de la femme...
Depuis 2 ans et demi, j’ai le plaisir d’intervenir au sein de la clinique ELSAN à Nantes, avec une équipe pluridisciplinaire qui unit ses compétences dans l’objectif de soulager les femmes atteintes d’endométriose.
L’endométriose est une maladie chronique et inflammatoire qui retentit lourdement dans la vie des femmes et de leurs entourages.
Le lien entre le mode de vie et l'endométriose est capital.
Apporter des changements dans son quotidien est un moyen efficace de soulager l’inconfort parfois très handicapant de la maladie, et de sortir du cercle vicieux douleur-stress-incompréhension-culpabilité…
L’alimentation par exemple est un levier puissant qui apporte un confort rapide en soulageant les symptômes digestifs et l’inflammation du corps dans son ensemble.
Et il n’est pas question de restriction rassurez-vous, mais surtout de plaisir et de joie !