La lumière était belle ce jour-là


La lumière était belle ce jour là. J’ai demandé à mon compagnon de me prendre en photo.

Je voulais renouveler celles que j’avais mises sur mon site pro, elles datent de quand j’avais 30 ans…depuis j’en ai 42, bientôt 43 (et oui).

Il était temps d’actualiser !

Finalement, je ne suis pas certaine qu’elles puissent servir pour un site pro, mais je suis heureuse qu’on ait pris ce temps tous les deux.

Je suis aussi touchée du résultat.

Le chemin pour m’accepter pleinement et m’autoriser à être moi est probablement encore long (ou pas), mais je sens aussi comme le temps a fait son œuvre.

Ma vie actuelle est bien plus douce et alignée qu’à mes 30 ans.

Le facteur temps qui passe n’est pas le seul responsable du fait que ma vie soit bien plus douce et savoureuse.

C’est surtout le résultat du choix que j’ai fait de comment occuper ce temps de vie.

Toute jeune, je suis fière d’avoir choisi la vie et la voie de la thérapie, plutôt que la pente glissante de l’auto-destruction.

Prendre soin de cette jeune et fragile étincelle de vie qui m’animait alors, et éviter le pire à celle que j’étais, si perdue, tourmentée et déchirée.

La naturopathie est arrivée sur mon chemin et m’a offert un terreau fertile sur lequel planter la jeune pousse que j’étais et prendre enfin racine.

Telle une mère bienveillante, elle m’a appris à prendre soin de moi et de la vie qui m’anime. Un cadeau que j’ai reçu et que je tente d’apprivoiser depuis par tâtonnements et expériences successifs. 

Et je continue à expérimenter encore et toujours, à sentir parfois au jour le jour l’alimentation qui me correspond la mieux, selon les moments que je traverse, mes besoins évoluent…

Nulle vérité absolue évidemment, juste celle de prendre le temps de m’écouter. 

 

La traversée des abysses intérieurs est en cours d’exploration. Il fait sombre souvent, froid parfois, et c’est pas toujours confort.

Ce n’est pas une démarche sexy ou à la mode, ça ressemble même plutôt au chemin le moins fréquenté.

En réalité, c’est un processus qui transforme les ombres intérieures en une lumière chaude et réconfortante qui ne me quitte plus désormais, et qui me donne la joie et la force de me mettre au monde une seconde fois. 

Le chemin le moins fréquenté que je suis fière d’avoir osé emprunter car il me mène vers plus de liberté et de joie. Il me mène tout simplement vers moi.

Avec tendresse.