Immunité

Les vagues infectieuses auxquelles nous sommes confrontés, nous invitent à repenser les rapports que nous entretenons vis-à-vis des bactéries et des virus avec lesquels nous cohabitons, et les solutions qui permettent de répondre efficacement à ces “menaces”.

Les microbes sont partout autour de nous et en nous. Ces relations intimes et complexes peuvent aller de l’entraide à la compétition, en passant par la maladie.

En effet, certains de ces microbes sont indispensables à notre santé, alors que d’autres participent à l’apparition de symptômes.

Chaque individu ayant sa propre sensibilité et ses besoins spécifiques, il est urgent de sortir de l’illusion qu’il existerait une solution identique et unique pour tous.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie. C’est bien une personne que l’on accompagne et non une maladie.

Au contact d’un même virus, des personnes développent des formes graves et d’autres des formes asymptomatiques, car la sensibilité à la maladie dépend à la fois du virus et de l’hôte infecté.
 

« Le terrain individuel » est un élément essentiel à prendre en considération pour appréhender la situation.

Alors que nous n’avons aucun pouvoir sur le virus, nous pouvons soutenir notre organisme pour qu’il se défende efficacement, notamment par la mise en place d’une immunité sur mesure.

Prendre soin de la composition de notre assiette, de notre niveau d’énergie et de stress, sont autant de facteurs essentiels pour soutenir notre réponse immunitaire.

La naturopathie est une médecine de terrain qui s’intéresse plus aux conditions qui ont fait émerger le symptôme, qu’au symptôme seul.

Elle propose de nombreuses ressources pour optimiser son immunité.

Prenez soin de vous. 
 
Prenez rdv 😉